Archives du site



2012/2013



Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les informations concernant l'assemblé générale
http://asmur.wifeo.com/documents/Assemble-gnrale.pdf

L'A.S.Mur organise son traditionnel repas champêtre (au stade) le 16 juin à 12h30 

 15,00 € par personnes (boisson comprise) 
- Kir (offert par le club) 
- Entrées salades (3) 
- Entrecotes frites 
- Fromage 
- Dessert 

Enfant - 12 ans 6,00 €
- Jus de fruit 
- Assiette Anglaise frites 
- Dessert 

En soirée collation offerte par le club. 



Ci-dessous le bon de commande France/Grèce, match amicale selection nationale 20 ans le 11 juin 2013 à Romorantin
http://asmur.wifeo.com/documents/BC-France---Grce.pdf

Vous trouverez ci-dessous les documents necessaires à la REDUCTION D'IMPOTS.
http://asmur.wifeo.com/documents/impoTRAME1.doc
http://asmur.wifeo.com/documents/GetAttachment.doc


Semaine du samedi 8 Juin


Sous un beau soleil et une belle pluie orageuse nous avons effectué un beau tournoi devant de belles équipes que nous n'avions jamais rencontrées, nous finissons  à une belle 6ème place et avons passé une belle journée footballistique et amicale avec tous les parents présents....MERCI A TOUS

Arno

Résumés des matchs : 
SOINGS - AS ST BEAUJOIE 2 : 1 - 5 
BUT : A.TOUTAIN

SOINGS - AS ST BEAUJOIE 3 (FEMININE) : 6 - 1
BUTS : A.TOUTAIN / A.CHAUVIN / K.BADDI / R.SOUPIRON / B.CARVALHO X2

SOINGS - SAINT LAURENT NOUAN 1 : 2 - 2
BUTS : B.CARVALHO / A.CHAUVIN

SOINGS - SAINT LAURENT NOUAN 2 : 3 - 0
BUTS : A.BOTHEREAU / A.CHAUVIN / R.CORUZZI

SOINGS - AS MER 1 : 1 - 2
BUTS : K.BADDI


 

Semaine du samedi 18 Mai


MATCH U15 - AS Pruniers - AS Mur

Sous une pluie continue et très froide, nous nous rendons chez l'actuel deuxième du championnat et rancunier depuis le match aller : l'As Pruniers.

Début de match très dur où nous laissons beaucoup (trop) d'espace au milieu du terrain et nous courons énormément après le ballon, et c'est sur le PREMIER corner adverse que nous prenons l'ouverture du score.
Enervés mais solides, nous repartons avec une envie sûre, pour égaliser et malgré des occasions nombreuses nous égalisons au bout de 35 minutes sur un contre de notre attaquant sur le gardien prunellois qui frappe dans le but vide. 
Mi-temps sur ce score de parité, et après une remise dans l'axe et un bon "séchage", nous repartons d'emblée en pressant haut sur les joueurs adverses, mais nous découvrant, nous risquons les contres adverses et c'est grâce à notre gardien très sûr que nous gardons le score.
Toutefois, sur une balle anodine et mal renvoyée par notre défense, les Prunellois marquent à nouveau à bout portant.
Déçus mais revanchards, nos joueurs repartent de l'avant, et mettent le "feu" dans les lignes des locaux, et c'est à la 35ème minute, nous obtenons un coup franc excentré à 35m du but. Bien tirés à l'entrée de la surface, c'est notre arrière qui met le pied juste avant la sortie du gardien et qui....marque doucement dans le but vide.
Joie méritée de nos joueurs et énervements des locaux après cette nouvelle égalisation, et c'est sur ce score (haut combien méritée) que les deux équipes se quittent. Autant les sourires inondés nos visages, autant la mauvaise humeur accompagnée nos adversaires qui (malheureusement) ne voulurent serrés les mains tendus des Jaunes et Rouges.... INCOMPREHENSIF et INOLERABLE sur nos terrains.... (Carton jaune à Mr l'entraineur Prunellois)
Superbe match de nos jeunes et têtes hautes pour nos jeunes qui ont encore une fois accompli un match plein et courageux contre une équipe dite supérieure.
BRAVO A TOUS et bon repos .....
SCORE : AS PRUINERS - AS SOINGS : 2 - 2
Buts : A.TOUTAIN / A.BOTHEREAU
Arno U15 trempé mais heureux....



Semaine du dimanche 5 Mai




MATCH U13 : Tournoi de Villebarou

En ce jeudi de l'ascension nous participions au tournoi U13 organisé par l'ES Villebarou ou les enfants de l'entente rencontraient des équipes évoluant à des niveaux supérieurs sur une periode sèche de 12 minutes.
 
 Nous démarrons ce tournoi contre Fleury les Aubrais et des l'entame les petits sang et or prennent le jeu à leur compte et, malgré des multiples occasions dangereuses, n'arrivent pas à concrétiser leurs actions et le match se termine sur un score nul et vierge de 0 à 0.
 
 Vient ensuite le favori de notre poule, le Blois Foot 41,et les sotomagiens,malgré leur envie et leur détermination, ne parviennent pas à contrer les attaques successives des blésois et s'inclinent sur une score très sévère de 4-0.
 
 Enfin, lors de notre derniers match de poule,nous nous battions pour accrocher la 2ème place contre Villebarou et malgré des actions dangereuses ce sont les locaux qui, sur un contre bien placé, ouvriront le score et le match se termine sur le score de 1-0.
 
 Vient alors les playoffs pour nos jeunes pousses afin qu'ils puissent accéder au match comptant pour la 5 eme place contre l'AFC Blois.Ce fut une rencontre très équilibrée qui se terminera par un score logique de 0-0 au bout du temps réglementaire mais nous inclinons cette fois-ci aux tirs au buts 2-0.
 
 Lors du du dernier match nos petits gagneront contre Fleury les Aubrais 1-0 et accrocheront la 7eme place du tournoi.
 
 Malgré ce classement  je tiens à féliciter les enfants pour ce qu'ils ont démontré sur ce tournoi car la solidarité et l'envie dont ils ont fait preuve étaient exemplaire. Ce qui laisse présager de très bonnes choses pour l'année prochaine.
 Merci également aux dirigeants, parents et supporters venus nombreux.
 
 Ricardo.

 



MATCH U9

 
Nos U9 de l'entente avaient rendez vous à Mur de Sologne samedi 4 mai. Sous un beau soleil, ils ont pu faire trois matchs par équipes.
 Nos adversaires du jour étaient Villefranche et Oisly. Nos jeunes ont pu ainsi montrer aux éducateurs la progression constante du aux entrainements.
 Pour terminer, tout le monde s'est retrouvé au goûter d'aprés plateau avec le sourire, ce qui est vraiment le principal à cet âge là.
 
 Jérem

 


MATCH U 15


Convié à ce très beau tournoi ce jeudi, nous avons réalisé une grosse journée de foot où nous avons prouvé qu'une "petite" équipe pouvait rivaliser (sur 10mn ou 20mn) avec ce qu'il se fait de mieux dans cette catégorie.

Le matin nous rencontrons : (10mn)
Chitenay Cellette (DHR) - Soings : 0 - 0
Une défense et une envie énorme de bien faire compensent notre niveau contre le futur finaliste du tournoi USCCLM (2ème série) - Soings : 0 - 0
Toujours du mal à manœuvrer cette équipe qui produit du jeu rapide mais on tient toujours grâce à ce collectif qui met tout pour tenir son but inviolé 
Dampierre en Burly (DHR) - Soings : 0 - 0
Bien en place et se serrant les coudes coûte que coûte, l’équipe adverse se prend les pieds dans le tapis et ne produit pas un jeu nous gênant
SOR (Elite) - Soings : 0 - 0
Contre notre rival local, nous produisons un jeu solide qui contrarie toutes les offensives romorantinaises, des moments difficiles mais sans courber l'échine,  nous finissons ce match toujours dans la même optique : 0 but encaissé....
Fleury les Aubrais(DHR) - Soings : 1 - 0
Très dur match contre la meilleure équipe du plateau, mais nous tenons grâce aux parades de notre gardien ou à nos poteaux mais dans le temps additionnel  nous ne pouvons rien sur tir à bout portant, dommage mais les félicitations de l’entraîneur adverse nous félicitant du jeu réalisé ravit tous nos joueurs.....

Dès la reprise nous faisons notre 1/2 contre : (2x10mn)
Selles-sur-Cher - Soings : 1 - 1 
Seulement 2 mn et nous prenons un but sur la première occasion, mais après un match très serré ou les occasions sont nombreuses, nous parvenons à mettre  le cuir au fond du filet sur un tir pleine lucarne, enfin.....
Donc place aux tirs aux buts et à notre gardien (remplaçant du remplaçant) sur un nuage 1-1, 2-2, 3-2 pour nous, dans la foulée nous ratons le break,3-3, 4-4 fin de la première série....reprise par un arrêt venu de nul part de notre gardien, c'est notre  arrière qui parachève le travail et nous envoie dans le match suivant dans l'euphorie générale...

Dernier match pour la 9ème place contre ....l'USCCM (notre bête noire)
C'est usé par le match précédent, où nous avons mis tout notre influx, que les Jaunes et Rouges ne purent rien sur le but langonnais et ne purent réagir faute de  jambes... 0 - 1

Résumons, c'est une bonne journée de foot, où nous avons pu apprécier (et faire apprécier) notre jeu et merci à tous les parents présents pour l'ambiance dans tous nos matchs...
Cerise sur le gâteau lors de la remise des récompenses, c'est la COUPE DU FAIR-PLAY (voir la photo) qui nous est remise grâce à l'attitude IRRÉPROCHABLE de nos enfants et à l'image que l'on a donnée du club.

MILLE MERCIS A TOUS ET JE (LE STAFF) EST PLUS QUE FIERS DE VOUS....
ARNO U15
 


 

 
Match U10
 
U10  Soings/Mur  Selles S/Cher (2-3)

Samedi matin nos U10 étaient opposés à Selles sur Cher classé juste derrière nous.
Un jour sans pour nos jeunes. Sur un rythme plutôt faible en début de match, les enfants font preuve de beaucoup de maladresses aussi bien dans les passes que devant les buts.
Malgré ce départ calamiteux  nous nous créons plusieurs occasions dangereuses, mais la barre puis le poteau viendront sauver les Sellois.
Incapable de hausser notre jeu, les visiteurs nous plantent deux contres assassins qui finissent au fond de nos filets.
La fin de mi-temps verra l’entente avoir deux grosses occasions, la première finira encore une fois sur la barre, la seconde verra notre attaquant marquer enfin, en reprenant un centre au second poteau.
La seconde période sera de même facture, une maladresse incroyable devant le but, et il faudra l’aide  d’un défenseur sellois trompant son propre gardien pour pouvoir égaliser.
La fin de match verra une domination stérile de notre part, et c’est même Selles qui remportera ce match  sur un but hors jeu de quatre mètres voire plus, que notre  arbitre de touche de voit pas.
Il y a des jours comme ça ou rien ne sourit.

 
Match U11
 
U11 Selles S/Denis Soings/Mur (2-7)

En ce bel après midi nos u11 étaient opposés à Selles S/Denis dernier au classement.
La consigne de cette première mi-temps était de faire un match sérieux et de jouer collectivement pour se rendre le match facile.
Chose parfaitement réalisée,  jeu en deux trois touches de balles, déplacement, organisation impeccable, un régale pour nous les éducateurs de voir ces enfants fournir une si belle prestation.
A la mi-temps, avec un score déjà très largement  en notre faveur, la requête de quelques enfants (des défenseurs) voulant jouer un peu devant, est acceptée par les éducateurs. Une récompense pour ces enfants qui ont un rôle pas toujours valorisé.
La deuxième période verra Selles marquer deux buts comme quoi être défenseur  ne s’improvise pas.
 
Un grand merci à Kevin et à Johnny joueur de Soings pour avoir pris un peu de leurs temps pour les enfants de l’entente
 
Les dirigeants 



 


Semaine du 9 Juin 2013


Voici les convocations du weekend :http://asmur.wifeo.com/convocations.php



Semaine du 7 Avril 2013

L'AS Mur 2 terasse le leader Monthou :

AS Mur (2) 3 - 1 Monthou AMJ
Buts : Temel KIR (35') ; Benjamin PETAT (70', 83')

Excellente performance pour la réserve de l'AS Mur qui a battu le leader Monthou, malgré l'absence de 5 joueurs par rapport au dernier match il y a deux semaine face à Muides/St-Dyé. L'AS Mur 2 a fait preuve de courage et continue de croire au maintien grâce à cette victoire.

Sans surprise, le match débute à l'avantage du leader Monthou, qui multiplie les actions devant le but Murois. Dès les premières minutes, Antonio DIAS est mis a contribution mais s'interpose brillament par deux fois en repoussant les frappes des visiteurs en corner. Sur une nouvelle frappe des visiteurs, c'est cette fois ci le poteau qui sauve les locaux, sur une frappe détournée par un défenseur Murois. L'AS Mur a du mal à se montrer dangereuse, seuls quelques corners mettront à contribution le gardien adverse. A la demi-heure de jeu, nouvelle frayeur avec un nouveau poteau sur une frappe du N°9 de Monthou. Contre le cours du jeu, les Murois vont ouvrir le score : sur un incursion de Benjamin PETAT, un défenseur de Monthou commet une faute sur le joueur et concède un pénalty. Temel KIR ne tremble pas et transforme le pénalty, même si le gardien était sur la trajectoire. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0.

Le début de deuxième mi temps voit à nouveau les joueurs de Monthou dominer le match en monopolisant le ballon. Aux alentours de la 60ème minute, un visiteur s'effondre dans la surface Muroise. L'arbitre désigne alors le point de pénalty. On se dirige vers une égalisation, mais la chance est avec les Murois parce que la frappe du joueur de Monthou s'écrase sur le poteau droit du but Murois. Peu après, vers la 70ème minute, Jérôme GAUGRY lance en profondeur Benjamin PETAT qui se présente pour un face à face avec le gardien. Sans trembler, il ajuste ce dernier et offre un deuxième but à l'AS Mur. Mais le match est loin d'être fini, les joueurs de Monthou continuent d'attaquer et sont récompensés dans le dernier quart d'heure grâce à leur N°9 qui, esseulé dans la surface, trompe le portier local suite à un centre de la droite. Les jambes sont lourdes dans les rangs Murois et on commence à craindre un égalisation, mais c'est au contraire l'AS Mur qui va inscrire un troisième but, se mettant définitivement à l'abri. Sur un touche, Benjamin PETAT profite d'une mauvaise relance et s'en va défier le gardien de Monthou pour la deuxième fois, l'élimine parfaitement et marque dans le but vide. 3 à 1, le break est fait. Les visiteurs pousse en fin de match mais la défense tient. L'arbitre siffle la fin du match sur cette victoire Muroise au courage.

Avec la défaite de Couffy et de Cour Cheverny, les Murois remontent à la 9ème place du classement. A confirmer dés dimanche prochain avec le déplacement à Pontlevoy pour affronter Thenay/Pontlevoy/Sambin.

 


Semaine du 17 Mars 2013
Match en retard

Excellente opération pour l'AS Mur :
 

St Georges US 2 - 3 AS Mur
Buts : Habib EL-HAILOUCH (30') ; Mursel ZEYREK (65') ; Cédric PIWOWARCZYK (70')

Très bonne opération ce dimanche pour l'AS Mur qui, une semaine après avoir battu le leader chez lui (0-1), s'est imposée 3 buts à 2 sur le terrain de St-Georges, un des concurrents direct pour le maintien. Grâce à cette victoire, les Murois remontent à la 5ème place.

Le début du match est pourtant difficile pour les rouges et noirs qui sont bousculés par St-Georges, désireux d'aller de l'avant. Sur un terrain assez gras, les Murois ont du mal a pratiquer leur jeu et ne parviennent pas à se créer de réelles occasions. Il faut attendre un peu avant la demi-heure de jeu pour voir la première grosse occasion des Murois qui va se transformer en ouverture du score. Suite à un coup de pied arrêté, la balle revient aux 30 métres. Habib EL-HAILOUCH envoie alors une splendide frappe qui ne laisse aucune chance au gardien adverse, et donne l'avantage à son équipe. Les joueurs de St-Georges vont tout de même réagir peu après en se procurant une énorme occasion. L'attaquant de St Georges se joue de la défense Muroise et vient défier le gardien Murois, mais heureusement pour ces derniers, Antoinio DIAS réalise un superbe arrêt et maintient ses cages inviolées. Peu après, nouvelle frappe des locaux, cette fois ci de loin, mais une nouvelle fois le portier de l'AS Mur s'interpose et repousse le danger. L'arbitre sifflera la mi temps sur ce court avantage d'un but à zéro pour Mur de Sologne.

Le début de deuxième mi temps est à nouveau à l'avantage des joueurs de St Georges, qui mettent la pression sur le but adverse. Sans toutefois se créer d'occasions très dangereuses, les locaux mettent à mal les Murois. Mais une nouvelle fois, les rouges et noirs vont réagir de la meilleure des manières. Sur un contre, Jonathan SOUPIRON est lancé sur le côté gauche et transmet à Mursel ZEYREK, qui ajuste sa frappe et trompe le gardien de St Georges pour doubler la mise. Les Murois continuent leur marche en avant et inscrivent un troisième but, avec cette fois ci Cédric PIWOWARCZYK à la finition qui trompe le gardien d'une frappe à ras de terre et met, croit-on, son équipe à l'abri. En effet, malgré ce score de 3 à 0, les locaux ne se découragent pas et vont réduire le score. L'arbitre siffle un coup franc aux 20 mètres, la frappe du joueur de St-Georges heurte le poteau mais un attaquant a suivi et envoie le ballon au fond des filets. Alors qu'il ne reste qu'une petite dizaine de minute à jouer, Anthony STEEGMANS reçoit un carton rouge dans l'incompréhension générale. Les Murois vont finir le match à 10, et encaissent un nouveau but à 5 minutes de la fin. Suite à un centre côté gauche, l'attaquant de St Georges contrôle la balle au point de pénalty et ajuste Antonio DIAS qui touche la balle mais ne l'empêche pas de rentrer. Les locaux mettent la pression en cette fin de match, multipliant les longs ballons devant, toutefois sans réussite puisque la défense Muroise tient et ne rompt pas. L'arbitre siffle alors la fin du match qui a vu les Murois se faire peur mais repartir avec les 4 points de la victoire.

Le prochain match verra l'AS Mur recevoir la deuxième réserve de Romorantin. Le match aura lieu Dimanche 24 Mars à 15H à Mur de Sologne.


Semaine du 10 Mars 2013
13 journée de Championnat

La réserve enchaîne une deuxième victoire :

AS Mur (2) 3 - 0 Cour-Cheverny (2)
Buts : Alexandre PETAT (10'), Kévin TREBOSSEN (30', 50')

Belle victoire de la réserve de l'AS Mur sur le score de 3 à 0, face à une équipe mieux classée, à savoir celle de Cour-Cheverny. Une deuxième victoire consécutive qui relance Mur pour la course au maintien.

Le match débute à l'avantage des Murois, qui mettent rapidement la pression sur la défense adverse. Après 10 minutes de jeu, les rouges et noirs sont récompensés pour leurs efforts. Lancé en profondeur, Alexandre PETAT profite d'une mauvaise défense des visiteurs pour se présenter seul face au gardien, qu'il trompe parfaitement pour donner l'avantage à son équipe. L'AS Mur continue d'attaquer et manque de peu de doubler la mise, suite à une longue course de Benjamin PETAT, celui ci remet à Alexandre PETAT qui manque malheureusement son tir. Les visiteurs soufflent mais sont rarement dangereux, à part sur quelques coups de pieds arrêtés qui mettent le danger dans la surface Muroise. Aux alentours de la 30ème minute de jeu, les Murois vont doubler la mise grâce à un débordement d'Okan EROL qui va centrer pour Kévin TREBOSSEN qui marque un deuxième but d'une belle frappe du gauche. Peu avant la mi temps, un joueur de Cour Cheverny réalise une belle frappe qui semble se loger dans la lucarne droite, mais Antonio DIAS réalise une claquette pour détourner la balle en corner, et repousser le danger. L'arbitre siffle la mi temps sur le score de 2 buts à 0 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, le déroulement du match ne change pas. Les joueurs de Mur de Sologne continuent d'attaquer et sont récompensés. Kévin TREBOSSEN envoie une superbe frappe de l'extérieur de la surface qui se loge dans la lucarne droite du gardien, et donne un avantage confortable de trois buts à son équipe. La suite du match verra les Murois frapper de nombreuses fois au but sans toutefois réussir à en inscrire un 4ème. De leurs côtés, les visiteurs vont tenter de réduir le score mais ne parviendront pas à passer la défense muroise bien en place jusqu'a la fin du match. L'arbitre siffle donc la fin du match sur cette belle victoire Muroise, la deuxième de suite après celle à Cormeray il y a une semaine.

Le prochain match sera dans deux semaines, avec un déplacement compliqué à Muides/St Dyé, 6ème au classement.

 

ASSOCIATION SPORTVE MUROISE :

Dimanche 03 mars, un air de nostalgie reignait sur la chaussée du magnifique étang Bezard, une odeur de boudin grillé aurait pu laisser croire à la renaissance des biens connues pêches d'étang, mais ne vous y trompez pas c'était bien l'endroit choisi par les organisateurs Murois pour les ravitaillements de leur traditionnelle randonnée pédestre. Malgré quelques chemins boueux, 275 personnes se sont retrouvées pour arpenter les différents parcours choisis, dans une ambiance très conviviale. L'équipe dirigeante remercie toutes les personnes du club et tous les bénévoles qui ont contribué entre autre à la très bonne organisation et au très bon balisage des différents parcours.

Rendez-vous l'année prochaine dimanche 02 mars.







Semaine du 17 Février 2013

2ème Tour de Coupe de Loir et Cher


Elimination de Mur De Sologne en coupe du Loir et Cher
 
En ce dimanche 17 février ce joué le deuxième tour de la coupe du Loir et Cher. Malheureusement l’équipe de Chouzy/Onzain nous a sortie en prolongation. Score final 3 à 1.
 
Pourtant tout avait bien démarré. Au bout de  5  minutes Jonathan SOUPIRON, ouvre le score sur penalty. Les visiteurs pousse pour égaliser mais nos rouges et noirs tiennent bon et ne se laissent pas impressionner par une équipe qui évolue une division au dessus. On tiendra même jusqu’à la mi-temps ce score de 1 à 0.
 
En seconde période, on ne faibli toujours pas. L’ASM reste concentrée sur son match. Mais la fin de match nous est fatale. Durant les 20 dernières minutes, beaucoup de coup franc suivi de corner contre nous, nous laisse craindre le pire. A la 85ème minute, les visiteurs égalisent de la tête sur corner. L'arbitre siffle la prolongation.
 
Tout le monde se remotive pour marquer et gagner ce match. Cependant Chouzy/Onzain marque d’un subtil coup franc en première période de la prolongation. Un troisieme but s'ajoutera en fin de match. On ne reviendra pas dans ce match et Mur De Sologne s’incline 3 à 1
.

 


Semaine du 10 Février 2013
15ème journée de championnat

Voici les convocations du weekend : http://asmur.wifeo.com/convocations.php

La réserve battue a domicile :


AS Mur (2) 1 - 4 AS Soings (2)
But : TREBOSSEN (5')

A peine plus d'un mois après la victoire au match aller face à Soings, la réserve recevait à nouveau les sotomagiens mais s'est incliné 4 buts à 1.

Le match commenaçit pourtant bien pour l'AS Mur qui ouvrait le score en début de match d'une tête de Kévin TREBOSSEN suite à un centre de Yohann STEEGMANS. Les Murois frappaient à nouveau au but peu après sans réussite. Mais c'est ensuite Soings qui va prendre le match à son compte en égalisant après un centre suivi d'un cafouillage dans la surface. A la demi heure de jeu, les visiteurs prennent même l'avantage suite à un centre à ras de terre repris victorieusement par le N°7 de Soings. Peu avant la mi temps, Quentin ACHALE s'échappe dans la surface avant d'être vigoureusement taclé par un défenseur. L'arbitre juge qu'il n'y a pas pénalty au grand dam des Murois. La mi temps est sifflée sur le score de 2 buts à 1.

Alors que les Murois avaient la possession du ballon en deuxième mi-temps, un contre assassin refroidit les espoirs des rouges et noirs. Le face à face est remporté par l'attaquant de Soings qui fait le break pour son équipes, 3 buts à 1. Les Murois tentent de réagir mais ne parviennent pas à mettre en danger le gardien de Soings. Et malheureusement pour les Murois, un nouveau contre est parfaitement négocié par Soings qui inscrit un 4ème but synonyme de victoire. Les Murois auront l'occasion de réduire le score sur un pénalty provoqué par José BARBOSA, mais le tireur local envoie sa frappe au dessus du but. L'arbitre siffle la fin du match sur cette défaite qui compromet les chances de maintien de la réserve muroise.
 


Semaine du 13 Janvier 2013
12ème journée de championnat

Un match nul frustrant pour la réserve :

AS Mur (2) 1 - 1 Couffy/Châtres/Seigy (2)
But : Quentin ACHALE (43')

L'équipe 2 de l'AS Mur de Sologne est passée tout près de 4 points important, mais a du se contenter du match nul face à Couffy/Châtres/Seigy.

Le match a débuté à l'avantage des Murois, qui se sont procurés les meilleurs occasions. A la 10ème minute, Kevin TREBOSSEN part en contre et délivre une passe pour Quentin ACHALE qui voit sa frappe s'écraser sur le poteau droit du portier visiteur. Un peu plus tard dans la première mi-temps, José BARBOSA voit son coup-franc bien repoussé par le gardien. Les visiteurs, même si ils auront été très actifs tout au long de la première mi temps, n'ont pas vraiment mis en danger le gardien Murois Antonio DIAS. Il faut finalement attendre la fin de la première mi temps pour voir Quentin ACHALE ouvrir le score d'une frappe du droit en face à face avec le gardien. L'arbitre siffle peu après la mi temps sur ce score de 1 à 0.

La deuxième mi temps démarre très mal pour les rouges et noirs qui concèdent l'égalisation suite à une mauvaise relance. Les joueurs de Couffy/Châtres/Seigy poussent ensuite pendant quelques minutes sans parvenir à prendre l'avantage. Du côté Murois, les tentatives de frappes sont arrêtées par le gardien visiteur qui s'interpose sur une frappe de loin de Kevin TREBOSSEN et une reprise de Temel KIR. La suite de la deuxième mi temps verra les deux équipes tenter de faire la décision sans y parvenir. Arrive alors la dernière minute de jeu. Suite à un cafouillage dans la surface, Arnaud LEPINE frappe au but mais voit son tir arrêté volontairement de la main par un joueur de Couffy alors que sa frappe allait rentrer. L'arbitre siffle donc pénalty, mais ne sanctionne le défenseur que d'un carton jaune, alors que le rouge s'applique selon les règles. Malheureusement pour les Murois, le tireur local verra son tir sur la gauche repoussé par le gardien. C'est sur cette action que l'arbitre siffle la fin de ce match ou Mur est passé tout près des 4 points de la victoire.

Le prochain match de la réserve aura lieu à Mur face à Chaumont sur Loire, Dimanche 20 Janvier à 15H00.


 

 


Semaine du 9 Septembre 2012 
1ère Journée de championnat


Mauvais démarrage pour l'équipe 1 :

Montrichard CA (2) 1 - 0 AS Mur

Aujourd'hui Dimanche 9 Septembre, première journée de deuxième division (POULE B) glasses, et aussi premier match officiel de notre nouvel entraîneur Laurent ACHALE .  Le coup d'envoi est donné par Montrichard qui domine tout de suite le match et ouvre le score dés la septième minute sur un coup franc tiré vers le point de penalty. Après cette ouverture du score l'A.S.Mur ne se réveille toujours pas. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sous le score de 1-0 pour les locaux.
Les joueurs reviennent sur le terrain avec l'envie d'égaliser. Le jeu de Mur de Sologne est plus fluide, les joueurs se trouvent mieux, ils se créent des meilleurs actions qu'en 1ère mi temps. Anthony STEEGMANS fait de beaux appels en profondeur et fait parler sa vitesse. Sur un de ses appels en profondeur, Jérémy VIET lui donne un magnifique ballon et Anthony centre en retrait, le but était tout fait mais malheureusement notre numéro 18 tire au dessus (vers la 55 éme minute). L'A.S.Mur de Sologne qui pousse et qui domine Montrichard, déjà soixante-six minutes de jeu et corner pour Mur, tiré par Anthony STEEGMANS, le ballon va en direction d'Édouard AUCLERE qui la passe à Benjamin PETAT qui frappe en direction du but mais le gardien l’arrête et la repousse, le ballon tombe dans les pieds de Stéphane BOSSU au niveau des six mètres, il frappe mais le gardien de Montrichard réalise un arrêt héroïque. Les minutes passent et l'A.S.Mur de Sologne n'arrive toujours pas à égaliser et l’arbitre, très bon et fair-play dans cette rencontre, siffle la fin du match. C'est une déception au niveau du staff et des joueur Murois.

Steven FROGER

Photos : http://youtu.be/tuR0KP-7qAw

 
L'AS Mur 2 déjà héroïque :

AS Mur (2) 3 - 1 Montrichard CA (4)

Rien de prédisait au coup d'envoi de ce match un tel résultat pour la réserve muroise. Avec seulement 9 joueurs murois présents contre 14 Montrichardais, le tout sous un soleil de plomb, la tâche s'annonçait des plus difficiles. Et pourtant, au coup de sifflet final, ce sont bien les Murois qui repartent avec une victoire 3 buts à 1 et les 4 points qui vont avec !

L'entame de match est clairement à l'avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon et sollicitent déjà Antonio DIAS. Rien de bien dangereux néanmoins jusqu'à un nouveau centre qui offre un but aux joueurs de Montrichard ... refusé pour un hors jeu qui semblait assez flagrant. Malgré leur supériorité numérique, les visiteurs peinent à se créer de franches occasions. Toutefois, le gardien Murois se met en évidence sur un face à face qu'il remporte face à un des joueurs de Montrichard, aux alentours de la 25ème minute. Les rouges et noirs handicapés par leur infériorité ont du mal à s'infiltrer dans le camp adverse. Ils ne se procureront qu'une seule occasion en 1ère mi-temps, mais ce sera la bonne. Le N°9 Murois récupère la balle au milieu de terrain, s'avance de quelques mètres et envoie un missile en direction du but. Le gardien de Montrichard, trop avancé, est impuissant sur la balle qui se loge en lucarne. Plus rien à signaler après cela, l'arbitre siffle la mi temps sur ce court avantage murois.

Au retour des vestiaires, les Montrichardais semblent vouloir multiplier leurs offensives, et tentent de nombreuses fois des frappes de loin. Malheureusement pour eux, soit leurs frappes s'envolent, soit le gardien Murois répond présent. Les centres se multiplient aussi du côté visiteur mais le bloc murois répond présent, malgré la fatigue. Sur une nouvelle incursion des rouges et noirs, une faute est provoquée à une vingtaine de mètres du but. Le N°9 Murois se charge du coup franc et l'expédie dans le petit filet opposé, non sans l'aide du gardien visiteur. Contre le cours du jeu, Mur mène donc 2 à 0 au dépit des visiteurs. Ces derniers décident pourtant de réagir en continuant leurs offensives, et cela paye à 20 minutes de la fin. Sur un corner, leur attaquant parvient à mettre le pied sur la ballon seul aux 6 mètres et ne laisse aucune chance au portier Murois. Les locaux ne se découragent pas malgré cela et continuent de défendre sans relâche leur but, affrontant la fatigue et la chaleur. Sur un déboulé côté gauche de Sylvain, les Murois se retrouvent pour un deux contre un face à Montrichard. Sylvain passe la balle au N°9 Murois qui frappe sans hésiter au but et réalise le triplé, mettant à l'abri son équipe alors qu'il reste 10 minutes à jouer. Les joueurs de Montrichard tenteront bien de revenir dans le match, mais la réserve Muroise, même à 9 pendant 90 minutes était plus forte. Les Murois laissent éclater leur joie à la fin du match et empochent les 4 points de la victoire, une victoire héroïque !

 

2010 / 2011



Classement final des buteurs :

Voilà le classement final des buteurs de la saison 2010/2011 toutes compétitions confondues :

1°) 14 buts : Jonathan SOUPIRON
2°) 10 Buts : Olivier BALDENWECK
3°) 8 buts : Yann DOLY

4°) 4 buts : Edouard AUCLERE

5°) 3 buts : Nicolas VIET ; Romain DO COUTO ; Jonathan GONZALES ; Alexandre PETAT ; Frédéric FOUCHER ; Régis MICHELOT ; Stéphane BOSSU

12°) 2 buts : Cédric BALASSE ; Anthony MINGOT ;  Benjamin PETAT ; Anthony THOQUENNE ; Jérémy VIET ; José BARBOSA ; Cédric PIWOWARCZYK

20°) 1 but :  Anthony STEEGMANS ; Cyrille VIOUX ; Florian HAUDEBOURG ; Roger BLANCHET ; François DUBOIS ; Francis BAUDOUIN ; Yohann STEEGMANS


Mai 2011 :

AS Mur 2 [ 1 - 0 ] St Aignan Noyers :


L'équipe 2 a de son côté conclue la saison par une victoire 1à 0 face à une courageuse équipe de St Aignan . Le match débutera plutôt à l'avantage de St Aignan , et verra Antonio DIAS être souvent mis à contribution. Le dernier rempart Murois ne cède cependant pas et Mur repart à l'attaque , Benjamin PETAT frappant le poteau peu avant la mi temps. Au retour des vestiaires , les Murois sont plus insicifs et sur un beau centre de Francis BAUDOUIN , Romain DO COUTO reprend de volée la balle qui se loge en pleine lucarne opposée . Les Murois prennent un avantage qui ne bougera pas jusqu'a la fin du match grâce à une bonne défense et de nouveaux arrêts d'Antonio DIAS . Tout le monde participera à la fête d'après match , qui verra les Murois fêter à coups de bouteille (d'eau bien sur) une belle victoire et une belle saison avec un maintien en poche. Mention spéciale pour Olivier BALDENWECK qui après 6 ans à Mur met un terme à son activité de footballeur , bravo à lui ! Et en attendant la photo d'Alexandre "Toto" Béranger , la chevelure à moitié rasée pour l'occasion , on ne peut que souhaiter une encore meilleure saison au club pour l'année prochaine.

AS Mur [ 2 - 3 ] Nouan Lamotte :

C'était une tâche difficile qui attendait l'AS Mur ce week end avec la réception du dauphin Nouan Lamotte , toujours en course pour la montée en 1ère division . Sans avoir démérités , les Murois se sont inclinés 3 buts à 2. Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui inscriront deux buts rapidement dans la première demi heure , tandis que les locaux ont du mal a se créer des occasions dangereuses. Alors que Temel KIR voit sa tête heurter la barre , Jonathan SOUPIRON réduira le score peu après et renverra son équipe aux vestiaires avec ce petit but de retard. Nelson ANTAS incite les joueurs a être plus mordant et cela paye , dès l'entame de la deuxième mi temps , Une superbe action collective voit Cyrille VIOUX qui effectuait peut être son dernier match en équipe première à Mur de Sologne déposer une balle sur le pied de Jonathan SOUPIRON qui bat à bout portant le gardien de Nouan Lamotte. Le match s'emballe et chaque équipe à l'occasion d'inscrire un troisième but. Tandis que Yann DOLY voit une de ses frappes taper le haut de la barre transversale, Jerémy DIAS de retour de suspension sauve les Murois d'un but du dauphin . Il ne pourra cependant rien sur une énième action des visiteurs conclues par leur attaquant. La fin de match voit les Murois pousser et se heurter au bloc défensif de Nouan Lamotte. Le match en restera là et voit les Murois s'incliner 3 buts à 2 pour ce dernier match à domicile de la saison. Prochain adversaire Châtres/Langon/Mennetou le 29 Mai.

Romo SRC [ 2 - 2 ] AS Mur :

C'est un nouveau déplacement périlleux qui attendait les Murois ce week end en allant à Romo St Roch , mais celui ci a été plutôt bien négocié par l'AS Mur qui est allé chercher le match nul 2-2 . L'entame du match était assez équilibrée , les visiteurs se créant quelques occasions sans être toutefois dangereux. Mais ce sont bien les locaux qui vont ouvrir le score sur un coup de pied arrété qui trouve la tête d'un joueur de St Roch. Les Murois tentent de réagir mais subissent un nouveau coup dur : mal retombé suite à un contact , Cédric PIWOWARCZYK se blesse à l'épaule et est contraint de quitter le terrain , évacué par les pompiers . Scénario compliqué mais pas désespéré , la preuve à la reprise de ce long arrêt de jeu. Nicolas VIET rentre dans la surface de réparation adverse , crochette un défenseur mais se retrouve ensuite déséquilibré . L'arbitre n'hésite pas une seule seconde et désigne le point de pénalty . Yann DOLY s'avance et transforme le coup de pied de réparation pourtant touché par le gardien local . L'euphorie ne s'arrête pas là , quelques minutes plus tard , c'est Frédéric FOUCHER qui donne l'avantage à son équipe en poussant du bout du pied un bon centre Murois. Mais alors que les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur , les locaux égalisent suite à un nouveau coup franc mal négocié par l'AS Mur. L'arbitre siffle ensuite la mi temps sur ce score de parité. 

La deuxième mi temps ne changera rien à ce résultat , malgré de nombreuses occasions de part et d'autre. Les locaux butent sur Antonio DIAS , tandis que les Murois , obtenant quelques bon coups francs se heurtent eux aussi au dernier rempart de St Roch. L'arbitre sifflera donc la fin du match sur ce bon match nul de l'AS Mur qui continue son chemin vers le maintien . Le prochain match aura lieu dans deux semaines , les Murois recevront le dauphin de Villefranche , Nouan Lamotte dans un match qui peut être décisif pour les deux équipes , pour la montée , et le maintien !



AS Mur [ 3 - 2 ] Villefranche ES :

C'était une tâche difficile qui attendait les Murois ce week end avec la venue du leader et futur demi-finaliste de la Coupe de District Villefranche. Ce sont pourtant les locaux qui seront les premiers à se mettre à l'attaque, monopolisant le ballon dans les premières minutes et mettant la pression sur les adversaires. Malgré cette domination , la première occasion franche sera à mettre à l'actif des visiteurs, avec une frappe à bout portant de l'un de leur attaquant qui trouve sur son chemin un superbe arrêt réflexe d'Antonio DIAS. Cette première frayeur passée , l'AS Mur repart à l'attaque et va ouvrir le score sur un bon coup franc à l'entrée de la surface. Jonathan SOUPIRON décide de le frapper à ras de terre et trompe le gardien pour donner l'avantage à son équipe. Cet avantage sera néamoins de courte durée puisque 5 minutes plus tard , les visiteurs égalisent suite à un coup franc repris de la tête par un défenseur de Villefranche. Le coup est dur , mais les Murois ne se démoralisent pas , et reprennent l'avantage par l'intermédiaire de Yann DOLY qui , démarqué de tout défenseurs , ajuste une tête et bat le gardien. Ce score sera conservé jusqu'a la mi temps , mais ce même Yann DOLY touchera le poteau d'une frappe à l'entrée de la surface juste avant le coup de sifflet de l'arbitre.
Au retour des vestiaires , le scénario reste le même à savoir deux équipes se créant des occasions sans forcément avoir le match en main. Mais c'est assez logiquement que les visiteurs vont égaliser , suite à une tête imparable d'un Francvillois qui se place en pleine lucarne. Les Murois subissent un nouveau coup dur après ce but , Julien CHARTIER se blessant suite à un contact avec un défenseur et doit quitter ses partenaires , transporté par les pompiers. Les deux équipes poussent pour inscrire un troisième but synonyme de victoire , le match devient plus virulent et quelques cartons juanes sont logiquement disitribués. Et alors que tout le monde attend le coup de sifflet de l'arbitre , Jonathan SOUPIRON récupère à la 93ème minute une balle anodine et s'en va défier seul en face à face le gardien de Villefranche. La balle de match au bout du pied , l'attaquant Murois propulse d'une frappe excentrée du gauche la balle au fond des filets , offrant une victoire de prestige à son club dont les supporters exultent ! L'arbitre siffle peu après ce but la fin du match qui voit Mur de Sologne faire tomber le leader Villefranche , s'adjugeant 4 points précieux pour le maintien dont semble se rapprocher les Murois !

Avril 2011 :

AS Mur 2 [ 0 - 0 ] Vallières :


C'est sous une chaleur écrasante cet après midi que l'AS Mur et Vallières se sont partagés les points. Les visiteurs furent les premiers à se montrer dangereux au cours du match , mettant à mal de nombreuses fois les locaux sans pour autant inquiéter le gardien. Les Murois réagissent surtout sur coup de pied arrêté , Francis BAUDOUIN voyant son coup franc bien boxé par le gardien. Les visiteurs seront une nouvelle fois dangereux en fin de première mi temps , un arrêt de Pascal DE SOUSA puis un sauvetage sur sa ligne de Stéphane BOSSU empechant Vallières d'ouvrir le score. Au retour des vestiaires le jeu s'équilibre , et chaque équipe aura l'occasion de marquer un but. Le gardien Murois repoussera la plupart des offensives des adversaires tandis que les locaux manqueront de réalisme pour tuer le match , Cyrille VIOUX voyant sa tête passer près du but ou Thomas DESOEUVRE n'appuyant pas assez sa frappe en fin de match. L'arbitre siffle la fin du match sur ce résultat nul et vierge de 0 à 0.

AS Mur [ 2 - 0 ] Cormeray :

L'AS Mur se devait de s'imposer ce week end face à Cormeray, le contrat a été parfaitement rempli avec cette victoire sur le score de 2 buts à 0. Les Murois ont commencé le match de la meilleure des manières quand, après seulement deux minutes de jeu, Jonathan SOUPIRON parfaitement lancé en profondeur trompe le gardien visiteur. Départ idéal pour les Murois qui n'en restent cependant pas là, aux alentours du quart d'heure de jeu , Jonathan SOUPIRON centre et trouve la tête d'Edouard AUCLERE qui réalise le break pour son équipe. Les visiteurs accusent le coup et seront rarement dangereux, seul un coup franc lointain sollicitera Jérémy DIAS. Les joueurs de Cormeray se ruant à l'attaque, les Murois en profitent en jouant les contres à fond, Alexandre PETAT verra sa frappe stoppée par le gardien tandis qu'Arnaud CALVAIRE verra la sienne passer au dessus du cadre. L'arbitre siffle la mi temps sur cet avantage Murois amplement mérité. 
Le début de deuxième mi temps voit le sursaut des joueurs de Cormeray qui sont plus dangereux tandis que les Murois défendent leur avantage. Cédric BALASSE sauvera même les siens en dégageant une balle sur sa ligne. Le match devient plus engagé, et l'innévitable arriva, les joueurs en venant aux mains pour régler un différent. La sentence de l'arbitre est dure pour les deux équipes , 2 expulsés de chaque côté , les deux équipes finiront à 9 contre 9. Malgré cet incident intervenu à 15 minutes du coup de sifflet final, l'issue du match n'est pas remise en cause et l'AS Mur se donne de l'air en bas de tableau , une victoire importante d'autant que le premier relégable s'est lui aussi imposé. Retenons donc de ce match la bonne performance muroise.


Mars 2011 :

AS Mur 2 [ 1 - 3 ] AS Gy :


Le derby opposant Mur et Gy à souri à ces derniers qui ce sont imposés 3 buts à 1 sur le terrain des Murois . Le match est plutôt équilibré en début de partie , mais ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score aux alentours de la 20ème minute de jeu , sur un coup franc . Les Murois ne se découragent pas et au terme d'une action assez cocasse , le gardien visiteur s'entend mal avec son défenseur et les Murois égalisent par Olivier BALDENWECK (vidéo) . Le score en restera là et l'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur ce score de parité .
Les deux équipes repartent avec de bonnes intentions en deuxième mi temps , les joeuurs de Gy se procurant les meilleurs occasions mais leur frappe sont soit non cadrée , soit repoussée par Antonio DIAS . Malheureusement pour Mur , le buteur Olivier BALDENWECK se blesse et l'attaque est remaniée , les Murois se procurent néamoins quelques occasions , comme un bon coup franc tiré par José BARBOSA et qui flirte avec la barre transversale . Les joueurs de Gy vont cependant voir leurs efforts récompensés en inscrivant un deuxième but de la tête , puis un 3ème sur une belle action collective en fin de match . Les Murois n'auront pas démérités mais s'inclinent tout de même 3 buts à 1 .

Février 2011 :

Selles St Denis [ 1 - 3 ] AS Mur 2 (Match Amical) :


La réserve disputait Samedi soir un match amical à Selles St Denis . Le match , divisé en trois mi temps de 30 minutes à vu les Murois s'imposer 3 buts à 1 . Il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque dès la première minute , Temel KIR ouvre le score d'un coup franc superbe expédié en pleine lucarne . Les locaux réagissent et Pascal DE SOUSA ne manque d'encaisser un but casquette , mais vient se jeter sur sa ligne pour sauver la balle . Les Murois repartent à l'attaque et doublent la mise grâce à Olivier BALDENWECK , qui profite d'une petit erreur du gardien adverse . C'est ensuite Steven PARISSE qui portera le score à 3 - 0 , en prenant à contre pied le gardien local sur pénalty . La suite du match sera marqué par une domination plutôt locale , les Murois défendrons parfaitement jusqu'a la dernière minute et un but pour l'honneur de Selles St Denis . Au final , une belle victoire Muroise encourageante pour la suite de la saison .

AS Mur [ 0 - 2 ] Montrichard CA 2 :

Le parcours en Coupe du District s'est arrété ce week end pour les Murois qui se sont inclinés 2 buts à 0 sur leur terrain . Le match débutait à l'avantage des visiteurs qui se montraient dangereux dès le début mais Jérémy DIAS réalisa une première parade décisive . Malheureusement , les Murois concèderont un pénalty quelques minutes plus tard , transformé par les visiteurs . Les Murois tentent de réagir et se procurent de nombreuses occasions , mais sois le poteau sur un coup franc de Jonathan SOUPIRON sois le gardien sauveront la défense de Montrichard . Et ce sont bien les visiteurs qui doubleront la mise , suite à un but contre son camp d'un défenseur Murois . La sentence est dure , mais l'ASM est bien ménée par deux buts d'écart au coup de sifflet de l'arbitre .

La deuxième mi temps reprend sur une forte domination Muroise , et ce sera le cas tout au long de la seconde période . Le gardien s'interpose de bien belle manière dans la plupart des cas , et c'est parfois la réussite qui n'est pas là , sur certaines frappes rasant les buts comme celle de Cyrille VIOUX aux 25 mètres . Et alors qqu'a 20 minutes de la fin Jérémy VIET par seul au but , l'arbitre siffle un hors jeu inexistant de ce joueur , empêchant les Murois de réduire le score . Les joueurs de Montrichard n'évolueront uniquement en contre en deuxième mi temps , le gardien Murois faisant le nécessaire pour préserver les chances des locaux . Les Murois tenteront absolument tout mais le score en restera là , une élimination immérité pour l'ASM , mais la qualité du jeu des rouges et noir est de bonne augure pour la suite du championnat , et l'objectif du maintien .

Coupe 2010 / 2011 :

Coupe de Loir et Cher :

03 Octobre 2010

Cour - Cheverny [ 2 - 3 ] AS Mur
Buts : Yann DOLY x2 ; Jérémy VIET

17 Octobre 2010

Villefranche ES [ 1 - 1 ] AS Mur 8 t.a.b 7
But : Edouard AUCLERE

 

Coupe de District :

07 Novembre 2010

AS Mur [ 2 - 1 ] Vouzon SC
Buts : Cédric PIWOWARCZYK ; Frédéric FOUCHER

20 Février 2011

AS Mur [ 0 - 2 ] Montrichard CA 2
 

Coupe Consolante Seniors :

19 Septembre 2010

Dhuizon / La Ferté [ 0 - 2 ] AS Mur 2
Buts : Régis MICHELOT ; Stéphane BOSSU

03 Octobre 2010

AS Mur 2 [ 3 - 0 ] Sargé AS
Forfait de Sargé AS

17 Octobre 2010

AS Mur 2 [ 0 - 4 ] Villefranche ES 2
 
Janvier 2011 :

AS Mur [1 - 4] Romo SRC :


Il y a des jours ou ça ne va pas , et ce fut le cas pour ce dimanche 23 Janvier 2011 . L'équipe 1 recevait Romo St Roch au Stade Léon Danneau . Le match démarre parfaitement bien pour les locaux qui monopolisent la balle et ouvrent le score au bout de 10 minutes de jeu grâce à Cédric BALASSE , qui reprend une frappe de Olivier BALDENWECK repoussée sur sa ligne par le gardien . St Roch ne semble pas réagir et les Murois continuent de dominer . Mais petit à petit , la tendance s'inverse et c'est les visiteurs qui se font les plus pressants . Jérémy VIET sauvera une balle sur sa ligne en se sacrifiant (il recevra la balle en pleine tête) . Les Murois tiennent le choc et rentrent aux vestiaires sur ce court avantage . 

Malheuresement , la deuxième mi temps ne change rien dans la physionomie du match , les visiteurs se faisant de plus en plus pressant . Ils finiront par égaliser logiquement aux alentours de la 60ème minute , suite à un gros cafouillage dans la surface Muroise . Les Murois accusent le coup et les visiteurs en profitent . La domination se fait de plus en plus pesante et les visiteurs prennent l'avantage , avant de faire le break quelques minutes plus tard . L'AS Mur ne sera dangereuse que sur quelques coup francs , mais la défense adverse reste solide . Les joueurs de St Roch enfoncent finalement le clou à la 90ème minute , à noter que la défaite aurait pu être plus lourde sans les nombreuses sorties décisives du gardien de l'ASM .


Cormeray [4 - 1] AS Mur :

Déception ce week end avec la défaite de l'AS Mur 4 buts à 1 pour ce premier match de l'année 2011 . Le début de rencontre est assez équilibré , même si les locaux sont plus dangereux , obtenant quelques corners . Et ils ouvrent assez logiquement le score au quart d'heure de jeu , après un corner qui trouve une tête locale . Les Murois tentent de réagir mais ce sont bien les joueurs de Cormeray qui vont faire le break à la 25ème minute , l'attaquant local remportant son face à face d'une frappe au ras du poteau . 2 à 0 , ce sera le score a la mi temps , les Murois n'ayant inquiétés que trop rarement le gardien adverse qui se sera détendue sur une frappe dangereuse de Yann DOLY en fin de première période . 
Au retour des vestiaires , les Murois se montrent plus dangereux mais ne parviennent pas à ajuster les derniers gestes . C'est au contraire Cormeray qui a l'occasion de tuer le match , mais un défenseur Murois sauve sur sa ligne une frappe vouée à aller au fond des filets . Ce sauvetage donne de l'élan aux Murois qui réduiront peu après le score , grâce à Jonathan SOUPIRON qui reprend un centre d'Edouard AUCLERE d'une somptueuse volée acrobatique ! L'espoir revient dans les rangs Murois , mais il sera de courte durée . 5 minutes après ce but , les locaux reprennent l'avantage à nouveau suite à un coup de pied arrêté , mal repoussé par l'ASM . Tout est à refaire , les Murois accusent le coup et c'est bien Cormeray qui va inscrire un nouveau but en contre , 4 à 1 , la messe est dite .

Novembre 2010 :

Vallières [4 - 0] AS Mur 2 :


La réserve s'est déplacé à Vallières avec 11 joueurs , dont deux joueurs légèrement bléssés , et il était très difficile de repartir avec un résultat dans ce type de configuration . Le début de match est pourtant à l'avantage des visiteurs , Jonathan GONZALES touchant même le poteau au bout d'un quart d'heure de jeu . Les locaux dominent cependant la rencontre et sont récompensés sur coup franc , puis peu avant la mi temps . 2 - 0 , le break est fait . La deuxième mi temps voit des Murois solides défensivement , mais la fatigue se fait sentir et Vallières en profite pour inscrire un nouveau but sur corner . Devant , les occasions Muroises sont trop rares pour inquiéter le gardien , et la défense locale est bien en place . Ils inscriront même un dernier but en fin de match . Déception pour les 11 joueurs de Mur qui auront cependant tout donnés , et peut être qu'avec moins d'absents la tournure n'aurait pas été la même .

Mur AS 1 [3 - 2] Selles FCP :

Belle victoire Muroise ce week end sur le score de 3 buts à 2 aux dépends de Selles FCP . Le match démarre sur les chapeaux de roue pour les locaux qui ouvrent le score dès l'entrée du match grâce à Jonathan SOUPIRON puis font le break toujours sur une frappe de ce même joueur . C'est ensuite Yann DOLY qui inscrit le troisième but et permet à son équipe de rentrer avec un avantage confortable à la mi temps . Mais au retour des vestiaires les visiteurs se montrent plus tranchant (au sens propre et figuré) , et il faut un arret sur pénalty de Jérémy DIAS pour préserver l'avanace , d'autant que les Portugais de Selles inscrivent 2 buts peu après . La défense et le gardien tiendront cependant bon et c'est bien Mur qui glane les 4 points et remonte au classement !

Mur AS 2 [3 - 1] Selles FCP 2 :

Après une défaite à Pontlevoy il y a deux semaines , la réserve s'est bien reprise en s'imposant 3 buts à 1 ce week end face à Selles FCP 2 . Le match démarre sous une forte pluie , et avant tout avec une forte domination muroise . De nombreuses frappes sont captées tant bien que mal par le gardien visiteur , qui sera même sauvé par son poteau suite à un tir d'Olivier BALDENWECK . Il ne pourra en revanche rien faire , quelques minutes après, lorsque ce même joueur , suite à un corner , reprendra de la tête une talonade de François DUBOIS . Le plus dur était donc fait pour les Murois mais malheureusement dans la foulée , une déconcentration offrira à Selles FCP l'égalisation grâce au N°9 . Les Murois font le forcing pour marquer un nouveau but mais l'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur ce score nul d'un but partout .
Au retour des vestiaires et sous un temps plus calme , les Murois reprennent le match comme ils l'avaient débuté et sont récompensés à la 60ème minute avec un but de Régis MICHELOT d'une frappe lointaine , peut être touchée par un pied . Quoiqu'il arrive le deuxième fait un grand bien aux Murois qui poussent pour réaliser le break . C'est chose faite peu après le deuxième but grâce à Benjamin PETAT qui reprend une belle passe d'Olivier BALDENWECK pour offrir le troisième but à son équipe . La fin du match sera plutôt à l'avantage des Murois qui toucheront une nouvelle fois le poteau par Yann DOLY , tandis que les visiteurs ne seront dangereux que sur coups de pieds arrêtés . L'arbitre siffle la fin du match et Mur de Sologne empoche 4 points amplement mérités . Prochain match à Vallières Dimanche 21 Novembre .

Mur AS 1 [2 - 1] Vouzon SC (Coupe de District) :

L'AS Mur s'est imposé 2 buts à 1 aux dépends de Vouzon ce week end , se qualifiant ainsi pour le 5ème tour de la Coupe de District . Le match commençait pourtant à l'avantage des visiteurs , avec une frappe bien repoussée par le gardien Murois Jérémy DIAS . Les locaux réagissent cependant et suite à un coup franc , une tête de Jonathan SOUPIRON est reprise par Cédric PIWOWARCZYK qui trompe le gardien et ouvre le score . Le match sera par la suite assez équilibré , sans grandes occasions notables . L'arbitre siffle la mi temps sur ce court avantage Murois d'un but à 0 .
Au retour des vestiaires , et sous une pluie de plus en plus forte , les joueurs de Vouzon font le forceps pour égaliser mais sont finalement surpris en contre . En effet , suite à un corner , Frédéric FOUCHER vient placer sa tête qui ne laisse aucune chance au portier visiteur , et offre un deuxième but à son équipe , qui s'envole vers la qualification . Mais les joueurs de Vouzon ne se découragent pas , et domineront le reste du match , se procurant occasions sur occasions , mais la défense Muroise reste solide et repousse toutes les offensives des visiteurs . L'AS Mur a l'occasion d'évoluer en contre , sans toutefois parvenir à tuer le match . C'est au contraire Vouzon qui profite d'un pénalty légitime en fin de match pour réduire le score . Mais cette réaction est trop tardive et c'est bien Mur de Sologne que l'on retrouvera au 5ème tour de cette Coupe de District !


Octobre 2010 :

Cheverny ESCC 2 [ 1 - 2 ] AS Mur 2 :

Belle victoire ce week end de l'équipe réserve de l'AS Mur qui s'impose 2 buts à 1 sur le terrain de Cour Cheverny . Le match début pourtant à l'avantage des locaux , qui monopolisent le ballon et tentent de frapper de loin . La défense reste sur ses gardes et Antonio DIAZ repousse en corner une frappe de 25 mètres . Contre le cours du jeu , Christophe MORAND obtient un coup franc à 40 mètres du but . Cédric PIWOWARCZYK se charge de le tirer et trouve la tête d'Olivier BALDENWECK qui ouvre le score à la 27ème minute . Les locaux accusent le coup et les équipes rentreront aux vestiaires sur ce cours avantage d'un but à 0 pour l'AS Mur .

Au retour des vestiaires , les locaux égalisent rapidement suite à une belle action collective conclue par le N°11 adverse . S'en suit une attaque défense devant les buts Murois que les visiteurs négocient plutôt bien , avec l'aide de la barre puis d'une tête muroise sur une action dangereuse . Encore une fois , les Murois réagissent en contre et Steven PARISSE offre le deuxième but à Olivier BALDENWECK qui redonne l'avantage aux siens . Les locaux se ruent à l'attaque pour tenter d'égaliser mais l'ASM tient bon grâce à une défense bien en place et de bonnes prises de balle du gardien . Après d'interminables minutes de temps additionnel , l'arbitre siffle et l'ASM tient une victoire glanée au courage et qui offre de nouvelles perspectives au classement . Et pour finir , comme me l'a judicieusement dit un joueur , "y'en a qui devraient manger de la raclette plus souvent" , un clin d'oeil que comprendront certains .

Mur AS 2 [ 2 - 0 ] Fougères/Ouchamps 2 :

La réserve s'est imposée 2 buts à 0 ce week end en dominant Fougeres Ouchamps 2 . Le début de première mi temps est à l'avantage des Murois , et dès la première minute , Stéphane BOSSU voit sa tête passer tout près de la barre transversale . Les visiteurs réagissent et mettent à contribution Antonio DIAS qui repousse les offensives de Fougeres . Les Murois obtiennent de nombreux coups de pieds arrétés sans parvenir à concrétiser . L'arbitre siffle la mi temps sur ce score nul et vierge . 
Au retour des vestiaires , les Murois sont plus entreprenants et ouvrent le score grâce à une belle frappe lobée d'Olivier BALDENWECK qui trompe le gardien visiteur . Les locaux attaquent et récidivent grâce à Anthony THOQUENNE , qui transforme un pénalty suite à une faute sur Stéphane BOSSU . Le break est fait et les murois peuvent voir venir , les joueurs de Fougeres procèdent en compte mais la maladresse les empêchera de réduire le score . C'est sur une dernière frappe osée d'Alexandre BERANGER que l'arbitre siffle la fin du match , conclu par une belle victoire de la réserve qui confirme son bon début de saison . Challenge diificile la semaine prochaine avec la réception de Villefranche 2 pour la coupe consolante !

Cheverny ESCC [ 2 - 3 ] AS Mur 1 :

L'AS Mur 1 avait fort à faire ce dimanche avec un déplacement dangereux à Cour/Cheverny , mais les Murois s'en sont bien sortis en ramenant la victoire 3 buts à 2 au terme d'un match dominé par les visiteurs . Dès le début du match , les deux équipes tentent de prendre le jeu à leur compte mais les Murois se procurent les meilleurs occasions en mettant à contribution le gardien , avec comme point d'orgue un coup franc de Jonathan SOUPIRON s'écrasant sur la barre transversale en milieu de première période . Les locaux seront tout de même dangereux sur une frappe contrée par un défenseur qui manque de peu de tromper Jérémy DIAS , qui se détend pour sortir la balle . L'arbitre siffle la mi temps sur une domination Muroise pas récompensée au score

La deuxième mi temps début à nouveau à l'avantage des Murois , qui ouvrent le score grâce à Yann  DOLY à la 50ème minute . Les Murois pensent avoir fait le plus dur mais contre le cours du jeu , Cour Cheverny égalise d'une frappe lointaine qui touche le poteau avant de rentrer dans le but . Difficile à encaisser pour les Murois qui réagissent tout de même en reprenant l'avantage à la 65ème minute , toujours par Yann DOLY . On croit le plus dur fait , mais les locaux , poussés par un public nombreux égalisent à nouveau quelques minutes plus tard suite à une tête de leur attaquant ... Le coup est dur et les joueurs de Cour Cheverny se montrent plus entreprenant en poussant devant le but . Jonathan SOUPIRON rate le 3 - 2 , sa frappe s'écrasant sur le poteau , mais c'est finalement Jérémy VIET qui offre la victoire aux siens , profitant d'une mésentente entre le gardien et la défense adverse . La victoire se dessine , les locaux poussent afin de revenir une troisième fois au score , mais le poteau sauvera les Murois , puis la défense et le gardien assureront pendant les dernières minutes . Après d'interminables arrêts de jeu , l'arbitre siffle la fin du match sur cette victoire 3 buts à 2 des Murois qui se qualifient pour la troisième tour où rentreront en lice les équipes de 1ère Division .
 
Septembre 2010 :

AS Mur 1 [ 2 - 2 ] Cheverny ESCC :


L'AS Mur à su renverser la tendance ce dimanche en allant arracher le match nul dans les dernières minutes , après avoir pourtant été mené 2 à 0 . Le début de match était plutôt à l'avantage des Murois et il fallu même l'intervention d'un visiteur sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score . Les joueurs de Cour Cheverny réagissent et une tête manque de tromper Jérémy DIAS . Dans l'ensemble , le match est plutôt équilibré , et l'on croit se diriger vers un score nul et vierge à la mi temps . Mais les visiteurs en ont décidé autrement , en ouvrant le score à la 45ème minute . L'un des attaquants s'infiltre dans la surface et passe en retrait pour son partenaire qui fusille le gardien Murois aux 6 mètres . L'arbitre siffle la mi temps sur ce coup de massue sur la tête des Murois .

Aux retour des vestiaires , Mur tente de revenir dans le match , mais la défense ou le dernier rempart veille . Au contraire , c'est même un joueur de Cour - Cheverny qui va réaliser le break en marquant de la tête . Le coup est dur pour les locaux , mais ils ne se démobilisent pas . A une quinzaine de minutes de la fin , Edouard AUCLERE dépose le ballon sur la tête de Yann DOLY qui parvient à réduire la marque . La fin de match allait être folle , mais une minute après ce but , les visiteurs touchaient la barre transversale . Mur obtenait ensuite un coup franc indirect , que Yann DOLY frappait à quelques centimètres du poteau droit (vidéo) . Les efforts Murois finissent finalement par payer sur un corner à la 88ème minute , Jonathan SOUPIRON obligeait le gardien à détourner le ballon , mais celui ci revenait sur la tête de José BARBOSA qui égalisait ! Une dernière frappe trop enlevée de Jonathan SOUPIRON mettait fin au match , où Mur aura fait preuve d'abnégation pour aller obtenir ces deux points .

St Georges US [ 3 - 2 ] AS Mur 1 :


C'est sur un sentiment mitigé entre la déception et l'incompréhension que l'AS Mur à quitée St Georges , battue 3 buts à 2 . Après une trentaine de minutes équilibrées , avec un avantage à St Georges pour le nombre de frappe , Yann DOLY récupère la balle après un corner puis une frappe et ajuste le gardien , ouvrant ainsi le score et donnat l'avantage à son équipe à la 37ème minute . L'euphorie est cependant de courte durée , les locaux égalisant à la 41ème minute suite à une balle reprise suite à un coup franc . L'arbitre siffle peu après la mi temps sur ce score de parité .

Au retour des vestiaires , les Murois sont plus entreprenant mais se font prendre en contre , une offensive personnele d'un attaquant faisant mouche et portait le score à deux buts à 1 . L'AS Mur accuse alors le coup , et 20 minutes plus tard , les locaux réalisent le break sur une action plus que litigieuse . Un joueur hors jeu non signalé par l'arbitre centre pour son attaquant qui reprend de la tête une balle qui vient s'écraser sur la barre transversale avant de rebondir au sol sans que l'on sache si elle était rentrée ou non . L'abitre , dans le même cas que nous interroge alors l'arbitre assistant de St Georges , qui affirme lui que la balle à franchie la ligne . L'officiel valide le but et porte un coup de massue sur la tête des Murois . Malgré ce coup du sort , les Murois ne désespèrent pas et se jettent à l'attaque , Frédéric FOUCHER réduit le score à la 86ème minute et redonne espoir à son équipe . 3 minutes plus tard , ce mêm Frédéric FOUCHER reprend victorieusement un centre de Jonathan SOUPIRON, mais l'arbitre refuse le but pour une soi disante faute sur un défenseur . La sentence est dure , mais l'AS Mur repart bien vaincue de ce déplacement , et encaisse sa première défaite depuis le 10 mai 2009 (sauf erreur) , et un revers à Selles St Denis . Prochain match à Mur avec la réception de Cour Cheverny , un vieux souvenir de la Coupe Consolante 2008 ...


AS Mur 1 [ 3 - 2] Chat/Lang/Men :
Après de nombreuses années en 3ème Division , l'AS Mur effectuait son retour en 2ème Division ce week end , et ce fut un retour réussi . En effet , L'ASM s'est imposé 3 buts à 2 face à Chatres/Langon/Mennetou . Jonathan SOUPIRON ne tardait pas à ouvrir son compteur puisque c'est à la 5ème minute qu'il ouvrit le score , avant de récidiver à la 17ème minute . Les visiteurs réduisent le score , et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un court avantage pour Mur . Peu après le retour , à la 49ème minute , Jonathan SOUPIRON inscrit un troisième but , réalisant le coup du chapeau , et permet à Mur de se donner de l'air . Les visiteurs réduisent néamoins à nouveau le score , et il faudra des arrets de grande classe de Jeremy DIAS pour préserver les 4 points de la victoire .

 
St Aignan 2 | 1 - 2 ] AS Mur 2 :
Premier match de la saison parfaitement négocié pour l'équipe 2 qui s'est imposé sous une forte chaleur à Noyers , sur le score de 2 buts à 1 . Les Murois furent les premiers à se mettre en action , en monopolisant le ballon sans toutefois inquiéter le gardien . Un but était refusé pour hors jeu du côté des visiteurs . Les joueurs de St Aignan répliquaient avec une frappe , bien repoussée par Antonio DIAS . La plus grosse occasion muroise intervenait aux alentours de la 35ème minute , quand Anthony THOQUENNE reprenait un coup franc de Cédric PIWOWARCZYK . Malheureusement pour l'AS Mur , le gardien repoussait la balle en corner , et les deux équipes rentrèrent finalement aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0 - 0 . La deuxième mi temps démarrait sur les mêmes bases que la première , sans parvenir à concrétiser . Et ce sont mêmes les locaux qui faillirent ouvrir le score sur un face à face , remporté par le gardien Murois . Il fallut attendre aux alentours de la 70ème minute pour voir Stéphane BOSSU , bien lancé en profondeur , tromper le gardien adverse . La joie fut de courte durée , en effet , une minute plus tard les locaux égalisèrent , jouant de la démobilisation des Murois . Mais vite remobilisé par l'entraineur Christophe ANTOINE , l'AS Mur reprit l'avantage grâce à Olivier BALDENWECK , auteur d'une jolie frappe au ras du poteau droit du gardien adverse . La défense n'avait plus qu'à tenir et elle l'a fait avec brio , et sans une claquette du gardien adverse , Roger BLANCHET aurait inscrit un troisième but , bien servi par Benjamin PETAT . L'arbitre sifflait la fin du match et la réserve repartait avec les 4 points , débutant de la meilleure des manières cette nouvelle saison !
 


2009/2010
 



 
Classement des buteurs :
Voilà le classement final des buteurs de l'année 2009/2010 , toute compétitions confondues (coupe et championnat) :

1- 20 buts : Yann DOLY
2- 19 buts : Jonathan SOUPIRON
3- 14 buts : Alexandre PETAT

4- 11 buts : Cedric BALASSE

5- 5 buts : Edouard AUCLERE & Cyrille VIOUX & Cedric PIWOWARCZYK

6- 4 buts : Anthony STEEGMANS & Feridun PUSKULLU & Régis MICHELOT & Momo BOZAT & Kevin SAVARY & Anthony NAMRI

7- 3 buts : Olivier BALDENWECK

8- 1 but : Damien CHARTIER & Romain DESLOOVER & Stéphane BOSSU & Francis BAUDOIN & Jérémy DIAS & Temel KIR

Septembre 2009 :

Romorantin SO 3 [1 - 4] Mur AS :

Premier match de championnat et première victoire pour l'AS Mur , qui dispose de Romorantin SO 3 . Une belle victoire 4 buts à 1 qui place provisoirement Mur en tête du classement . Et tout a bien commencé pour l'AS Mur qui , dés la deuxième minute , ouvre le score par Jonathan SOUPIRON suite à une frappe de Cyrille VIOUX qui se révèle être une passe décisive . C'est ensuite Kevin SAVARY qui inscrit le deuxième but Murois suite à une frappe aprés un corner mal dégagé . Alors que les Murois tenaient tranquillement le score , sur la première frappe romorantinaise , un joueur local trompe Antonio DIAZ avec un centre - tir qui lobe le portier Murois . Le score a la pause est de 2 buts à 1 en faveur des Murois . Le début de deuxième mi temps est plus calme , les Romorantinais tentent d'égaliser mais ne sont finalement dangeureux que sur Coup de Pied arrété , Antonio DIAZ réalise un bell arret sur un coup franc dangeureux et préserve l'avantage de son équipe . Et c'est finalement l'AS Mur qui inscrit un troisième but par l'intermédiaire d'Edouard AUCLAIR , qui fusille le gardien de loin pour marqueur un splendide but en pleine lucarne . En fin de match , Jonathan SOUPIRON réalise le doublé en inscrivant un quatrième but . Sa frappe du droit trompe le gardien local et met fin au match qui voit l'AS Mur s'imposer !

Mur AS [0 - 3] Villefranche ES :

Les Murois ne sont pas parvenus ce week end a se qualifier pour le 3ème Tour de Coupe de Loir et Cher , en tombant devant l'équipe de Villefranche qui évolue une division au dessus . Le début de match est à l'avantage des visiteurs , qui dés les premières minutes tentent d'ouvrir le score mais manquent de précision lors de la finition . Les Murois tentent de réagir sur coups de pieds arrétés , mais c'est finalement Villefranche qui ouvre le score aprés une vingtaine de minutes de jeu , leur attaquant se retrouve seul dans la surface et trompe d'un plat du pied le gardien murois Antonio DIAZ . Les locaux rentreront a la mi temps sur ce score de 1 à 0 . Dés l'entame de la deuxième mi temps , on retrouve l'AS Mur sur un tout autre ton , qui tente de construire et se crée quelques occasions , mais le gardien de Villefranche veille et garde l'avantage des visiteurs intact . On sent que le K.O est possible des deux côtés , mais Antonio DIAZ réalise un arret devant l'attaquant de Villefranche qui s'était retrouvé seul dans la surface . 75ème minute , surement le tournant du match , les Murois manquant leur plus grosse occasion d'égaliser . Alexandre PETAT déborde vers la gauche et adresse un centre à destination de Jonathan SOUPRION qui laisse passer pour Cyrille VIOUX qui décoche une frappe a ras de terre que tout le monde voyait au fond , mais qui passe a quelques centimètres du but du gardien Francvillois . Alors que tout le monde espérait une nouvelle occasion muroise , c'est finalement Villefranche qui inscrit un deuxième but suite à une faute de Loic GAULLIER dans la surface . L'attaquant de Villefranche ne se fait pas prier et transforme le pénalty en portant le score à 2 - 0 . Les Murois , démoralisés encaissent un troisième but peu aprés . L'arbitre siffle la fin du match qui se clot sur un sévère 3 à 0 pour Villefranche . Mur est éliminé de la Coupe de Loir et Cher et se retouve donc reversé en Coupe de District .

Chat/Lang/Men [1 - 1] AS Mur :

L'AS Mur n'est pas parvenu ce week end a confirmer sa victoire du premier match en n'obtenant que le match nul sur la pelouse de Langon . Le début de match est à l'avantage des Murois , qui monopolisent le ballon sans toutefois se créer de franches occasions de buts . Il faut attendre la 41ème minute pour voir l'ouverture du score d'Alexandre PETAT sur une belle passe de Dimitri MOREIRA . Tout le monde voit la mi - temps arriver mais sur un corner , aprés un cafouillage dans la surface , Alexandre PETAT inscrit un deuxième but refusé a tort par l'arbitre . En effet , en revoyant l'action (voir vidéo) , c'est bien un défenseur local qui fait une faute sur son propre gardien , le but est donc injustement refusé et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs .

Au retour des vestiaires , toujours sur une accablante chaleur digne d'un mois d'aout , le match se fait plus serré avec surtout une grande bataille au milieu de terrain . Et c'est les joueurs de Chatres Langon Mennetou qui trouvent la faille en égalisant à la 63ème minute suite à un astucieux lob de l'attaquant local . Les Murois tentent de reprendre l'avantage sur des frappes de loin , mais la réussite n'était pas du côté de rouges et noirs ce dimanche . Ni du coté des locaux . En effet , à une minute de la fin , les joueurs de Chatres Langon Mennetou , manquent de peu de marquer un deuxième but par trois fois . Premièrement , une frappe de loin d'un joueur local touche le poteau puis le gardien Murois . Sur le corner qui suit , la balle est repoussé sur l'attaquant adverse qui tente sa chance de loin . Antonio DIAZ se détend et sauve la baraque en envoyant la balle en corner ! Sur ce nouveau corner excellement bien tiré , un joueur local envoie sa tête sur la barre transversale avant que celle ci ne retombe finalement en sortie de but . L'AS Mur a eu chaud et sur l'ensemble du match , ce résultat nul est assez logique .

Mur AS [0 - 7] Blois Foot 41 3

Le parcours de Mur en Coupe de District s'est arrété cet aprés midi aprés cet unique match dans la deuxième Coupe du Loir et Cher . Les Murois , qui avaient hérité d'un tirage dificile se sont inclinés 7 à 0 face à une grosse équipe du Blois Foot 41 . Les Blésois ouvrenet le score en début de partie , aprés un lob victorieux d'un attaquant local qui trompe le portier Murois . Le deuxième but arrive peu avant la mi temps sur un corner cette fois ci . Les deux équipes rentrent au vestiaire sur cette avantage des visiteurs par 2 buts à 0 .

La deuxième mi temps reprend sur les mêmes bases que la première , les Blésois dominent et inscrivent un troisième but qui annnihile définitivement les espoirs Murois . 4 autres buts seront inscrits , la plupart seront des buts identiques , un débordement sur la droite puis un centre en retrait pour un attaquant blésois . Les Murois sont donc éliminés de la Coupe de District et sont reversés dans une coupe qui leur réussit mieux , la Coupe Consolante . Le tirage au sort devrait avoir lieu Jeudi prochain a 19H00 au siège social du District de Loir et Cher .


Mur AS [4 - 1] Salbris AS 3

Aprés une inquiétante défaite en Coupe de District la semaine dernière , face au Blois foot 41 (3) , les Murois se sont rassurés en rempoortant leur deuxième match en championnant aux dépend de Salbris AS 3 . Le match débute à l'avantage des Murois avec de nombreuses occasions de buts . Mias il faut attanedre la 27ème minute avec un face à face remporté par la recrue Yann DOLY qui permet a son équipe de mener 1 but à 0 . Les Murois se créent de nouvelles occasions d'égaliser mais un manque de réalisme leur empêche de tuer le match , en revanche , Salbris , sur une de leur poremière occasion franche égalise et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 partout ...

La deuxième mi temps démarrent sur les mêmes bases que la première avec une domination Muroise , qui manque d'être concrétisée aprés une barre transversale ! C'est finalement Cédric BLASSE qui redonne l'avantage a son équipe aprés une balle repoussée par le gardien adverse ! Yann DOLY inscrit un troisième but dans la foulée et permet a son équipe de se mettre à l'abri . Les joueurs de Salbris ne se découragent pas mais ne parviennent pas a se créer des actions dangereuses , au contraire des murois qui mettent à l'épreuve le gardien adverse , qui permet cependant à son équipe de na pas subir une défaite trop lourde . Mais il ne pourra rien sur une énième frappe Muroise à la 93ème minute de Kevin SAVARY . L'arbitre siffle alors la fin du match et c'est Mur qui s'impose sur le score de 4 à 1 !


St Aignan Noyers [ 0 - 0 ] Mur AS

L'AS Mur n'est pas parvenu a s'imposer ce week end à St Aignan , concédant le match nul et vierge , 0 à 0 . Le match avait pourtant bien commencé pour les Murois qui ont dominés la première mi temps se créant quelques occasions . De son côté , St Aignan/Noyers , leader avant cette rencontre ne se montrait pas vraiment dangereux . Quelques frappes de loin inquiètent le gardien local , et Jonathan Soupiron manque de peu de cadrer une frappe lointaine en milieu de première mi temps . Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité .

Au retour , le match reste le même a savoir une domination Muroise , St Aignan ne se montrant dangereux que sur des contres qui manque de peu de payer sur une mauvaise relance défensive Muroise . De son côté , Mur se crée aussi de belles occasions , mais le gardien de St Aignan réalise un excellent match , stoppant une tentative de Jonathan SOUPIRON qui s'était retrouvait seul face au but aprés une bonne combinaison , et détournant une belle frappe d'Edouard AUCLAIR . La fin de match approche et les deux équipes ont étés capables de marquer , mais les défenses ont étés vigilantes et le score n'as pas bougé , 0 à 0 . On pourra avoir quelques regrets côtés Murois car le match a été dominé en grande partie par les visiteurs et une victoire n'aurait pas été volée .


Romo Fr. Turques 2 [2 - 2]Mur AS 1 6 tab à 5

L'AS Mur s'est inclinée ce week end sur le terrain des Francos Turques de Romorantin , une défaite aux tirs aux buts dans un match longtemps indécis mais dominé totalement par les Murois durant les prolongations . Le début de match était plutôt équilibré , les locaux mettant à contribution Antonio DIAZ par quelques coups francs dangereux . Mais les Murois réagissent et ouvrent le score à la 32ème minute sur une tête de Yann DOLY . Le match est lancé mais le score ne changera pas . A la mi temps , les murois mènent donc 1 à 0 . 
La deuxième mi temps reprend comme la première avait débuté à savoir une domination timide des Francos Turques et quelques offensives muroises . Mais à l'heure de jeu , les offensives des locaux payent et ces derniers égalisent . 5 minutes plus tard , nouvelle action et deuxième but des locaux ... Les Murois ne semblent plus être dans le match à ce moment là , mais ils réagissent quand même . Jonathan SOUPIRON puis Edouard AUCLERE touchent les poteaux du gardien des Francos Turques . S'en suit de nombreuses occasions , il faut finalement attendre les arrets de jeu et un coup franc de Jonathan SOUPIRON pour voir l'AS Mur égaliser et arracher les périodes de prolongations . L'arbitre siffle quelques minutes après la fin du temps réglementaire .
Alors que la nuit commence à tomber et que le froid se fait plus intense , les Murois continuent de dominer le match , la barre transeversale sauvant par deux fois les Francos Turques durant la prolongation . Jonathan SOUPIRON à la balle de match à la 117ème mais le gardien local s'interpose avec brio , il faudra avoir recours à la séance des tirs aux buts .
Et c'est finalement les Francos Turques qui s'imposent au cours de cette séance par 6 à 5 . Edouard AUCLERE manquait son sixième pénalty , et le tireur francos turque envoyait les siens au 5ème tour de la coupe Consolante . Déception donc sur ce match avec un manque de chance (Mur touchant 4 fois les montants) et un défaut de réalisme . Il faut donc maintenant se consacrer au Championnat avec la venue dimanche des Portugais de Selles .

Mur AS [ 14 - 1] Selles FCP 2
 

Mur s'est imposée ce week end au dépens des portugais de selles sur un score sans appel : 14 - 1 ! Une avalanche de buts dans un match à sens uniques dominés de la tête et des épaules par les Murois ! Le match commençait trés bien avec une forte domination locale , Anthony STEEGMANS ouvrant le score sur une belle passe de Jonathan SOUPIRON . S'en suit une attaque défense pendant toute la première mi temps , les visiteurs ne mettant jamais à contrbution le gardien Antonio DIAS ! après des buts d'Alexandre PETAT , Edouard AUCLERE , Yann DOLY ou encore Jonathan SOUPIRON , les deux équipes rentrent au vestiaire sur cet avantage Murois incontestable , 7 à 0 .

La deuxième mi temps reprend sur les mêmes bases que la première , même scénario avec des Murois désireux de soigner leur goal average qui inscrivent de nouveaux buts . Entre autre , un quintuplé d'Alexandre PETAT , deux buts de Feridun PUSKULLU ou encore un corner rentrant d'Edouard AUCLERE . Les visiteurs sauvent l'honneur en fin de match , un but bien anecdotique tant la prestation qu'ils ont livrés était sans relief ... L'arbitre siffle la fin du match sur ce lourd score de 14 à 1 , match qui ne suffit tout de même pas à prendre la première place , Souesmes s'étant aussi imposé 1 à 0 sur le terrain de St Aignan .
 

Villefranche ES 2[ 1 - 1 ] Mur AS
 

Pour cet avant dernier match de la première partie de saison , l'AS Mur est allée chercher le nul sur le terrain de Villefranche ES 2 , classé 6ème . Le match débute à l'avantage des Murois qui se montrent dangereux sur coup de pieds arrétés , le gardien de Villefranche veillant cependant à conserver ses cages inviolées . Les joueurs de Villefranche n'agissent que par contre et n'inquiètent cependant pas Antonio DIAZ . Mais c'est bien les locaux qui ouvriront le score à la 43ème minute grâce a une tête malheureusement déviée dans son but par Loïc GAULLIER . Peu de temps après , les Murois semblent désorganisés et Villefranche manque de peu d'inscrire un deuxième but , leur attaquant se retrouvant seul dans la surface mais butant sur Antonio DIAZ qui sauve son équipe d'un deuxième but avant la mi temps . Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce court avantage des locaux .

Les Murois reviennent sur le terrain plein d'envie , il se créent à nouveau les plus belles occasions , et sont récompensés à la 65ème minute . Suite à un corner , Cyrille VIOUX vient placer sa tête et permet aux Murois d'égaliser . Quelques minutes après , suite à une faute sur Jérôme BERANGER , le N°7 adverse est exclu par l'arbitre qui aura d'ailleurs distribué de nombreux cartons durant cette rencontre . En supériorité numérique , les Murois font le forceps pour marquer un deuxième but qui serait surement synonyme de victoire . Olivier BALDENWECK voit sa tête passer à côté tandis que la frappe de Jonathan SOUPIRON subit le même sort . Après une dernière offensive Muroise , l'arbitre siffle la fin du match sur cette rencontre qui verra les deux équipes se partager les points .


 

Coupe Année 2009/2010


Coupe de Loir et Cher :

06 Septembre 2009 

1er Tour : AS Mur [ 2 - 0 ] Thoury US (4ème Div) Aprés Prolongation
Buts : Jonathan SOUPIRON (95' , 118')

20 Septembre 2009

2ème Tour : AS Mur [ 0 - 3 ] Villefranche ES (2ème Div)

 

Coupe de District :

04 Octobre 2009

2ème Tour : AS Mur [ 0 - 7 ] Blois Foot 41 (3) (1ère Div)
 

Coupe Consolante Seniors :

 20 Septembre 2009

1er Tour : Naveil JS [ 3 - 1 ] AS Mur 2
But : Momo BOZAT


22 Novembre 2009

3ème Tour : Romo Fr Turque 2 (4ème Div) [ 2 - 2 ] AS Mur 6 Tab à 5
Buts : Yann DOLY (32') , Jonathan SOUPIRON (90')
Réserve déposée et match gagné sur Tapis Vert par Mur (0 - 3)

20 Décembre 2009

4ème Tour : St Laurent CA 2 [ 4  - 2 ] AS Mur
Buts : Feridun PUSKULLU , Cédric BALASSE

 

 

 

 

 

 

 

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site